Et si bien manger commençait par un petit déjeuner source de vitalité !

A l’heure du petit déjeuner…

Quand certains font l’impasse sur le petit déjeuner, d’autres grignotent un biscuit « spécial petit déjeuner » sur le chemin du travail. D’autres encore contemplent, comme chaque matin, la liste d’ingrédients magiques de leur paquet de céréales ! Et puis d’autres s’efforcent, encore et toujours, de manger un bout de pain, une madeleine. Enfin certains, « bons élèves, » n’oublient jamais leur jus d’orange source de probablement, vitamines…

Attention je ne critique pas, je dis plutôt que l’on ne sait plus quoi manger quand on voit tous ces rayons de supermarchés, ces caddies à craquer, ces publicités alléchantes, et surtout lorsque l’on entend toutes les informations contradictoires…

Voici comment prendre un petit déjeuner source de vitalité, simple, sans contraintes et sans frustration.

Car bien manger, c’est prendre soin de son assiette dès le petit déjeuner

Quand petit, il nous fallait « prendre des forces », aujourd’hui on pense davantage à ne pas vouloir être fatigué, à gagner en énergie, à prendre soin de son corps…

Savez-vous que pour être en plein forme dès le réveil, il est conseillé de consommer des protéines et des bonnes graisses ?

En effet prendre un bon petit déjeuner, c’est à dire un petit déjeuner vitalité, c’est, prendre les bons aliments aux bons aliments ! C’est ce que l’on appelle la « chrononutrition ».

C’est à dire prendre les aliments, au moment adéquat de la journée, qui nous permettront de sécréter les neuromédiateurs de la bonne humeur, de l’entrain, de la motivation….

Consommez des protéines et moins de glucides au petit déjeuner, vous éviterez une trop forte sécrétion d’insuline, hormone du stockage, et indirectement du coup de fatigue.

Le petit déjeuner idéal

N’ayez pas peur de manger peu sucré voir même peu de glucides en général !

On a nous a toujours appris à manger du pain, de la confiture, un jus de fruit… Et pourtant ! Plus je mange sucré plus je sécrète de l’insuline et plus j’ai un « coup de pompe » vers 11 heures !

Pour mieux comprendre, allez lire mon article sur le sucre :https://www.celinedietetic.fr/sugar-or-not-sugar/

Au contraire, si je mange un oeuf, des petits suisse un laitage de brebis ou encore du jambon, le tout accompagné de graines, d’amandes ou m^me d’un eu d’huile d’olive, je suis sûre de synthétiser cette fois-ci la dopamine dont j’ai besoin le matin pour un petit « coup de boost ».

Alors n’hésitez plus!

Voici 5 astuces à adopter dans vos routines alimentaires pour mieux manger et vivre bien, dès le petit déjeuner.

Astuces Petit déjeuner Vitalité

Envie de mieux manger pour vivre bien, conseils, astuces et rendez-vous sur : https://linktr.ee/celine.dietetic

Laisser un commentaire