- J’ai toujours apprécié l’univers de la diététique, de la santé et du bien-être.
- Convaincue de l’effet bénéfique d’une bonne alimentation, j’ai choisi de devenir diététicienne-nutritionniste, mais la diététique étant une seule des facettes de cet univers si complexe, j’ai voulu une approche plus complète en me formant à la Physiologie et aux Régulations métaboliques qui expliquent un grand nombre de processus physio-pathologiques.
- Passionnée, j’ai alors fait mes débuts dans un Laboratoire de Recherche en Nutrition de l’INRA où j’ai accompagné des volontaires sains dans des programmes de nutrition.
- Dans les années 1999, je me spécialise grâce à un DU à l’information médicale, afin d’apprendre à former, informer et promouvoir des produits pharmaceutiques auprès des médecins.
- A 23 ans, je travaille à Paris pour un laboratoire de compléments alimentaires dans l’animation et la formation.
- Après quelques années, je deviens responsable de la formation.
- De retour à Lyon en 2009, forte de mes connaissances en nutrition et physiologie, je choisis d’enseigner la physiopathologie, les allergies alimentaires et la micro-nutrition, aux futur(e)s diététicien(ne)s étudiant en BTS et en Bachelor Diététique.
- Aujourd’hui, j’enseigne toujours ces matières qui me tiennent particulièrement à coeur.
- Aujourd’hui, la nutrition a plus que du sens pour moi. « Mieux manger pour vivre bien » est devenu mon mantra. Ma vision de la santé, de la forme et du bien-être repose sur un subtil équilibre entre ce que nous mangeons, ce dont nous avons besoin et nos éventuels troubles métaboliques.
- C’est en ce sens que je me suis dirigée vers une approche holistique de la nutrition, afin d’apporter à mes patients, un véritable « équilibre » personnel et réfléchi entre leurs besoins, leurs envies et leur santé.